Communiqué du Collectif 69 de Soutien au Peuple Ukrainien

Le collectif 69 de Soutien au Peuple Ukrainien est inquiet de la possible accession au pouvoir de l’extrême droite en France. Il rappelle que le Rassemblement National est le premier soutien à Poutine et que les services russes font tout pour faire gagner Marine Le Pen par les cyberattaques, la désinformation en France ( et en Europe)

Il rappelle que Marine le Pen a été reçue officiellement par Poutine lors de sa campagne électorale de 2022 .

Enfin il rappelle que

• Le RN a voté contre les sanctions envers la Russie,
  • Le RN a voté contre la confiscation des avoirs des oligarques
  • Le RN a voté contre le soutien politique et militaire à l’Ukraine notamment contre   la livraison d’armes à la résistance ukrainienne

En conséquence le collectif Ukraine appelle à voter contre l’extrême droite aux prochaines élections législatives, pour les candidat-e-s qui soutiennent la résistance ukrainienne en  inscrivant ce combat dans une  mobilisation pour une alternative populaire antiraciste, sociale, écologique et démocratique .

Collectif 69 de Soutien au Peuple Ukrainien

Signataires : Comité Ukraine 33 – DAR Artistes pour l’Ukraine – Emancipation 69 – Ensemble!69 ( Mouvement pour une Alternative de gauche ecologiste et solidaire) – Ligue des Droits de l’Homme 69 – Mouvement pour une Alternative non violente – Nouveau Parti Anticapitaliste/A – Place Publique 69 – Solidaires Rhône