Soutien à la candidature de Lucie Castets au poste de 1ère ministre

Le 7 juillet, les Françaises et les Français ont placé le Nouveau Front Populaire en tête des élections législatives. Le 23 juillet, les forces de gauche ont choisi Lucie Castets comme candidate au poste de Première Ministre.
Issue de la société civile, par son parcours et ses engagements, Lucie Castets incarne parfaitement les combats qui nous rassemblent collectivement : la défense des services publics et la justice fiscale.
L’ensemble des forces politiques du Nouveau Front Populaire du Rhône se réjouit de cette proposition.
Nous sommes convaincus qu’elle saura mener à bien les réformes nécessaires pour répondre aux défis auxquels notre pays est confronté et aux attentes populaires, nombreuses : abrogation de la retraite à 64 ans, revalorisations salariales, renforcement des services publics, bifurcation écologique…
Refusant de tenir compte du résultat de ces élections, le Président de la République s’entête à vouloir poursuivre la politique libérale que les citoyens ont massivement rejetée. Nous lui demandons de sortir de ce déni démocratique, qui sonne comme une insulte pour les millions d’électeurs qui ont placé la gauche en tête des élections et fait barrage sans appel à l’extrême droite.

L’ensemble des organisations du Nouveau Front Populaire du Rhône demande à Emmanuel Macron de respecter le vote des Françaises et des Français et de nommer, sans délai, Lucie Castets à Matignon.