Les propos exprimés publiquement par Nathalie Perrin-Gilbert et Alexandre Chevalier, responsables publics de Lyon en Commun (LYEC) sont pour nous des signaux de rupture politique et de confiance avec la majorité écologiste et de gauche au Conseil Municipal de Lyon. Le retrait de délégation d’une élue est une mesure exceptionnelle qui intervient après constat d’une rupture politique et/ou personnelle, ce qui est ici le cas.
Aussi Laurence Boffet, élue du 1er arrondissement et Vice-Présidente de la Métropole, et Sylvie Frénillot, adjointe dans le 9ème arrondissement suspendent leur appartenance au groupe des élu·es de Lyon en Commun à Lyon et à la Métropole.
Laurence Boffet et Sylvie Frénillot continueront leur travail loyalement dans la majorité et les exécutifs des Ecologistes et des Gauches à la Ville de Lyon et à la Métropole, tout en menant les discussions nécessaires sur les questions qui posent débat.
Quant au mouvement LYEC nous demandons une clarification urgente de sa ligne politique et une rupture dans son fonctionnement.
Ensemble! renouvelle par écrit à Lyon en Commun les conditions dans lesquelles il lui serait possible de rester dans le groupe.
Ensemble! rendra compte de son positionnement définitif et expliquera ses actions pour la suite dans une conférence de presse mardi prochain 21 mai à 11h à la Maison des Passages, 44 rue St Georges, Lyon 5ème.
l’Équipe d’animation d’Ensemble! Lyon
Laurence Boffet, Adjointe du 1er arrondissement et Vice-Présidente de la Métropole
Sylvie Frenillot, Adjointe du 9ème arrondissement de Lyon
Mai 15